Cérémonie officielle de remise de matériel médical pour l’équipement des postes de santé réalisés par le PROMOVILLES à Louga, à Mbour et à Ziguinchor.

Cérémonie officielle de remise de matériel médical pour l’équipement des postes de santé réalisés par le PROMOVILLES à Louga, à Mbour et à Ziguinchor.

Ce vendredi 13 juin 2025, Madame Maïmouna DIEYE, Ministre de la Famille et des Solidarités, a présidé à Ziguinchor, la cérémonie officielle de remise symbolique de matériel médical pour l’équipement des postes de santé réalisés par le PROMOVILLES à Louga, à Mbour et à Ziguinchor.

 
Financé par l’État du Sénégal et la Banque Africaine de Développement (BAD) d’un montant global de plus de 173 millions FCFA, le matériel médical comprend en effet des lits de consultation, du mobilier médical, des fauteuils roulants, et du matériel gynécologique.
 
Très satisfait de cet important investissement, le représentant du Maire de Ziguinchor, le représentant du conseil départemental ainsi que le président du comité de santé du poste de santé de Lyndiane Cobada à Ziguinchor ont pris la parole pour adresser de vives remerciements à Mme Maïmouna Dièye Ministre de la famille et des Solidarités à travers le PROMOVILLES.
Dans son intervention, Le Ministre a salué l’implication des partenaires techniques et financiers, en particulier la BAD, et a encouragé les bénéficiaires à assurer une utilisation efficiente et une maintenance rigoureuse du matériel pour garantir un service de santé de qualité et durable.
Elle a conclu ses propos par un fort message de remerciement et d’encouragement adressé à Monsieur Serigne Ndiaye, Coordonnateur National du PROMOVILLES qui réalise un travail remarquable avec une approche endogène salué par les collaborateurs et les populations.
 
 
Précédent Cérémonie officielle de passation de service du PROMOVILLES

Laissez un commentaire

2e Sphère ministérielle, Bloc B2 –
2e étage – Diamniadio

Promovilles

Copyrights Promovilles © . Tous droits réservés