Le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) vise à améliorer la mobilité urbaine à Bambey. C’est dans ce cadre que la Coordonnatrice nationale de PROMOVILLES et son équipe sont à pied d’œuvre pour y bitumer 11,5km de voirie pour un coût global de 5,8 milliards FCFA.
Ainsi Madame Sow Astou Diokhané, Coordinatrice de Promovilles, accompagnée d’une forte délégation, a effectué une visite des chantiers ce jeudi matin à Bambey pour constater de visu le démarrage effectif des travaux du programme.
” Il était important que le Promovilles puisse intervenir dans cette ville carrefour pour pouvoir saisir toutes les opportunités économiques qui s’offrent à la commune de Bambey. Il est prévu 11 km de voirie pour un coût global de 5,8 milliards francs cfa. Sur ce linéaire qui a été identifié et sur lequel nous avons fait des études, une première intervention est en cours sur un linéaire de 1,6 km qui concerne 2 tronçons d’un coût global de 730 millions entièrement financés par l’Etat du Sénégal. Nous avons un maillage important de la commune de Bambey”, a déclaré Madame Sow Astou Diokhané.
2 tronçons d’un coût global de 730 millions f cfa seront livrés d’ici 31 mars
Selon la Coordonnatrice nationale de PROMOVILLES, les travaux engagés sont aujourd’hui à un niveau d’exécution de 40% et l’entreprise EIFFAGE s’engage à finaliser ces ouvrages d’ici le 31 mars 2024. Mme Sow a rassuré les autorités sur l’engagement de PROMOVILLES à accompagner la commune dans sa modernisation.
Bambey exprime sa satisfaction à Madame Sow Astou Diokhané
Le préfet du département Aïssatou Touré Ba et le maire de Bambey Assane Dia ont exprimé leur satisfaction suite à la bonne exécution des travaux de Promovilles. Ils ont remercié le président Macky Sall ainsi que Madame Sow Astou Diokhané pour cette initiative visant une amélioration effective de la mobilité urbaine et du cadre de vie à Bambey.
La Coordonnatrice nationale du Promovilles a été accueillie par les autorités administratives, municipales et des élus de cette commune.