Suite à la réhabilitation et l’extension de la case foyer des femmes de Ziguinchor, le PROMOVILLES a procédé le 10 Juillet 2024 à la rétrocession de l’ouvrage aux comités d’orientation et de gestion présidés respectivement par le Préfet et le Maire de la commune.
À travers cette transmission officielle à l’autorité administrative, les femmes de Ziguinchor disposent d’un lieu d’animation des activités sociaux économiques avec un encadrement du développement communautaire et des services techniques et un appui institutionnel des autorités locales.
Pour rappel la case foyer des femmes de Ziguinchor est une infrastructure réhabilitée et équipée par l’état du Sénégal et la Banque Africaine de développement (BAD) à hauteur de 152 080 642 FCFA.
Elle est constituée de quatre (04) ateliers (places d’affaires), d’un (01) restaurant, d’une (01) centrale d’achat, de six (06) chambres d’hébergement, d’une (01) salle de réunion et d’un loge gardien.
Cette infrastructure contribuera de manière certaine à l’autonomisation des femmes à travers le développement d’activités génératrices de revenus et par ricochet participera à l’amélioration des conditions de vie des ménages.
En image la rencontre de restitution avec la présence des femmes bénéficiaires et des autorités.